La Galerie Démasqués présente "Outside In" : son 1er groupshow événement !


Les samedi 29 et dimanche 30 mai 2021, la Galerie Démasqués a présenté au public sa première exposition, "Outside in"

Cet ambitieux groupshow a rassemblé Tanc, Alëxone Dizac, Skio et Arnaud Liard, 4 figures incontournables de l’art urbain, invitées à "vandaliser" les murs d’un appartement du Marais... du sol au plafond !

Leur mission : intervenir directement sur les murs des différentes pièces, en conservant l’esprit parfois brut et toujours libre de l’art urbain, puis en y intégrant leurs œuvres sur canevas. Oeuvres mises en vente et dont une partie des bénéfices sera reversée à l'association Le Filon, qui aide les femmes en situation de précarité.

Pour ceux qui n'ont pas pu venir à l'exposition, nous vous proposons de retrouver l'exposition virtuelle ici, que nous vous recommandons de faire en plein écran (le chargement peut prendre un peu de temps) :

 

Et pour la visite guidée et explicative, vous pouvez, sur le compte instagram d'Arthur, le suivre à travers l'exposition pour découvrir les secrets d'Outside In ! 

 

 

Retour en images sur l'exposition "Outside In"


Nous avons eu la chance et le plaisir d'accueillir près de 400 personnes sur le week-end pour la visite de cette installation, et à tous nous disons un grand merci d'être venus si nombreux à cet événement éphémère !

Ephémère, c'est le mot ! D'abord prévu à la visite pour 2 semaines, des conflits de voisinage face à l'énorme succès de l'événement nous ont malheureusement obligés à nous cantonner au seul premier week-end d'exposition... 

C'est avec tristesse que nous nous excusons auprès des centaines de personnes qui avaient réservé leurs places pour venir assister à cette célébration de l'art au cours des semaines suivantes, de ne finalement pas pouvoir les accueillir. Mais cette nature ultra éphémère n'est elle pas ce qui rend si beau l'art urbain, susceptible à tout moment d'être effacé, censuré, caché... pour mieux réapparaitre ensuite ?

Car nous avons créépour consoler tous ceux qui n'auront pas réussi à faire partie des 400 chanceux venus in situ, une visite virtuelle immersive du lieu, afin de l'immortaliser à jamais.

Enfin, l'intégralité des oeuvres que les 4 artistes ont présentées en plus de leurs interventions à même les murs sont désormais en ligne.

Encore merci (et bravo!) à tous ceux qui sont venus lors du week-end d'exposition, aux collectionneurs qui ont soutenu à la fois nos artistes mais aussi l'association Le Filon par la même occasion, et à bientôt sur d'autres événements similaires (et peut être un peu moins éphémères?... ;-) )

Arthur Bessaud, fondateur de la Galerie Démasqués

@arthurbessaud